Concert d’Elina Duni

Elina DUNI

Elina Duni est l’une des artistes albanaises les plus inventives de la tradition balkanique. Mercredi 15 janvier, elle est venue à la salle Nougaro nous faire découvrir son dernier album Matanaë Malit, qui signifie Au-delà des montagnes, hommage vibrant et émouvant à l’Albanie, son pays natal. Ce concert a été une véritable invitation au voyage, Max et moi-même avons découvert l’Albanie, du Nord au Sud sur une musique oscillant entre jazz et musiques traditionnelles. Ses musiciens, Colin Vallon au piano, Patrice Moret à la contrebasse et Norbert Pfammatter à la batterie sont en parfaite symbiose et cristallisent à merveille un blues slave donnant écho à la voix puissante de cette artiste… à découvrir !
Anne-Laure

@Anne-Laure