Hidden Orchestra

Mercredi se produisait, à la salle Nougaro, Hidden Orchestra.
Surprise en entrant, on sait que l’on va voir un Quartet et il y a deux batteries. Quels instruments jouent les deux autres membres du groupe ? C’est très simple, l’un est au clavier et au violon et l’autre qui semble être le meneur de ce groupe joue de la guitare basse et de l’électro. Ce groupe en effet associe le jazz à l’électro. Ce mélange peut surprendre et comme l’on dit « ça passe ou ça casse » : et pour une bonne partie du public j’ai pu noter que ça passait. Pour ma part j’ai pu distinguer dans le jeu des deux batteurs un réel échange. Enfin, de temps en temps un des batteurs passait au trombone, ce qui étoffait ce groupe de jazz composé en fait de six types d’instruments pour quatre musiciens.
Quant au décor il était constitué de grands cercles changeant de couleurs dans lesquels était projeté à certains moments le film du concert en train de se dérouler. Ce décor, qui était une première pour ce groupe, était tout à fait en phase avec la musique.
Pour conclure un concert surprenant, déroutant même pour certains, mais à coup sûr stimulant pour se familiariser avec le jazz électro.
Mathieu K.