La Maison Tellier à la salle Nougaro

La musique de la Maison Tellier est une forme d’hommage au spectre des musiques des extrêmes d’Amérique. Mais pas seulement. Disons le franchement : c’est en live que le son prend sa forme primaire.
Le vintage n’intéresse pas les garçons, la nostalgie, pas davantage. Ce qui prime ? Le grand frisson qui vous contamine à coups de guitares entêtantes et de cuivres lancinants. Et puis depuis un an, l’envie d’aller voir ailleurs, de ranger les santiags et de sortir les beaux habits, ceux qu’on met pour monter « à la ville »… Les Tellier présenteront leur quatrième album « Beauté pour tous », aux sonorités plus urbaines, lorgnant pour le coup plutôt vers l’autre côté de la Manche, mais cette fois aux textes entièrement en français, et démontrant toujours ce goût pour les orchestrations graves, les harmonies et les mélodies classieuses. La rythmique est très rock, moderne, et la scène devient un repaire de sons disparates et orchestrés qui vous fera vibrer.
Raoul Tellier : chant, guitare • Helmut Tellier : chant, guitare, banjo, clavier • Léopold Tellier : trompette • Alphonse Tellier : basse, contrebasse • Alexandre Tellier  : Batterie
Photos de Anne-Laure
Photos de Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge