L’Aérophotoclub, affilié à la Fédération Photographique de France et à l’association Loisirs Arts et Culture du CE d’Airbus Opérations Toulouse, est un lieu de rencontres entre passionnés de la photo.
Le Club propose des initiations, organise des sorties photos et permet à ses adhérents de participer aux concours régionaux et nationaux. Les membres, qui composent notre club depuis plus de 50 ans, sont aussi bien de jeunes débutants que des photographes confirmés. La richesse de notre club tient dans notre esprit de partage.
Le club est accessible à toute personne/conjoint salariée d’Airbus Opérations Toulouse ou d’une entreprise ayant signé un convention avec le CE d’Airbus Opérations Toulouse, et aussi de façon très limitée aux personnes extérieures.
Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter:
Par mail:
aerophotoclub@ceairbus.com
Par courrier:
Aero PhotoClub / Espace Loisirs
316, route de Bayonne – BP 83172
31027 Toulouse cedex 3

LACurapmipFpf

[divider top= »0″]

Les Activités

[tabs style= »1″] [tab title= »Studio »]Studio

Pour ceux et celles qui désirent maitriser leurs lumières, afin de sublimer le moindre détail de leurs modèles.
L’Aérophotoclub donne accès à un studio de prise de vue complet.
Sur des fonds interchangeables, que ce soit en lumière continue ou aux flashes, le tout muni de nombreux accessoires (boite à lumière, nid d’abeille, parapluies, réflecteurs…), vos images sortiront de l’ombre.
Seule votre imagination limitera votre créativité ! [/tab]
[tab title= »Diaporama »]
Au programme du groupe diaporama : engueulades, mauvaise foi… mais aussi bonne humeur et franches rigolades !
Le groupe se retrouve tous les mercredis soirs lors de réalisations de projets collectifs. C’est l’occasion de manipuler des logiciels de sons et de montages numériques, de s’initier à l’écriture de scénarios et aux choix de photos, sons, bruitages, musiques… Chacun peut glaner « trucs » techniques et conseils pour ses propres créations.
La préparation du gala de diaporamas (organisé fin janvier à la salle Nougaro) occupe aussi quelques soirées d’automne.
Enfin, à l’occasion, on regarde des montages proposés dans des galas régionaux et nationaux.[/tab]
[tab title= »Argentique »]ACT_labo_coul

Deux labos argentiques, couleur et N/B sont mis à disposition pour les nostalgiques. Ici ni pixel, ni informatique, que des sels d’argent, de la chimie et de vieilles techniques qui ont fait leurs preuves.
Ils sont entièrement équipés et une initiation est donnée en début de saison pour son utilisation.

[tab title= »Numérique »]
Parcequ’il faut bien évoluer avec son temps, un labo numérique est également mis à disposition.
Equipé de pc avec les logiciels renommés, vous pourrez retravailler vos photos à loisirs.
Une imprimante est également disponible pour les impressions jusqu’au format A2.
[tab title= »Forum à l’image »]
Une fois par mois chacun porte ses photos et elles sont diffusées sur grand écran.
Chacun commente et donne ses appréciations dans un but de progression, d’améliorations.
Moment convivial autour des images. [/tab]
[tab title= »Scrapbooking »]ScrapbookingPersonnalisez vos albums-photos avec des mises en page simples, originales et amusantes. Ils deviennent uniques et vous ressemblent.
Le Club Photo organise dans ses locaux des ateliers de scrapbooking :
– Un atelier Découverte (durée 3h) : Découverte des technique AZZA
– Trois ateliers Apprentissage (durée 1h30) : Apprentissage des techniques de base
– Quatre ateliers thématiques (durée 1h30)
thème 1 : Le matériel et la découpe
thème 2 : Les gabarits géométriques
thème 3 : Les décors dessinés
thème 4 : Les duos d’eau
[/tab][tab title= »Sorties »]

Le but d’un club étant la convivialité, l’échange pour s’améliorer, des sorties sont fréquemment organisées.
Autour d’un thème défini, nous essayons de progresser ensemble. Les meilleurs aident les débutants, et les débutants apportent leurs regards neufs.
Tout le monde y trouve son compte.

[tab title= »Formations »]

Tout au long de la saison, des formations sont dispensées par des professionnels de la Fédérations Photographique Française ainsi que par un partenaire. L’adhésion au club donne droit à des tarifs préférentiels.

En plus de ces formations, des initiations sont programmées au sein du club. Elles sont effectuées par nos responsables d’activités.
[/tab][/tabs]